La dernière thérapie du Dr. Narcisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Père Antoine (Antoine Berlot)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Père Antoine
Villageois
Père Antoine


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2006

Père Antoine (Antoine Berlot) Empty
MessageSujet: Père Antoine (Antoine Berlot)   Père Antoine (Antoine Berlot) EmptyMer 27 Sep - 16:52


Père Antoine (Antoine Berlot) Antoine_avatar4443462439


Père Antoine (Antoine Berlot) Antoine_fumeur_72dpi495317428


Nom complet : Antoine Berlot

Age : 27 Ans

Description physique : (3 lignes min.) Antoine est un jeune prêtre jésuite de 27 ans. Pas très grand, il ne dépasse pas le mètre soixante-dix. Il a les traits fins et délicats de quelqu'un qui passe une bonne partie de son temps à prier et à lire. Ses cheveux bruns sont coiffés vers l'arrière et ses yeux sont bruns noisette.
Malgré qu'il soit homme d'église et de réflection, il affectionne aussi les activités physiques et sportive. "Un esprit saint dans un corps sain", comme il aime à le dire. Il est assez fort physiquement et ne se laisse pas impressionner par l'effort.
Au quotidien, le Père Antoine est traditionnellement habillé de sa longue et sévère soutane noire de curé, que rehausse de blanc le petit col romain.


Caractère (5 lignes min.): Son caractère est semblable à son physique. Droit. Il aime Dieu par dessus tout et déborde d'attention pour toutes Ses créatures. Il a tendance à prendre un peu trop au pied de la lettre les dogmes de l'Église Catholique et cela se ressent parfois dans son caractère. Le Père Antoine est très attaché à la tradition, qu'elle soit religieuse ou morale. Certains le qualifierais déjà de vieux jeu, dans ce début de siècle qui sent déjà l'émancipation des moeurs. Mais dans la petite paroisse de montagne dans laquelle il officie, son caractère dévoué et conservateur est totalement acceptés par la population très rurale du village.
Antoine préfère la tranquillité d'une petite paroisse aux enjeux politiques des plus hautes fonctions ecclésiastiques.


Histoire : (10 lignes min.) Antoine Berlot est né le 30 janvier 1899, en ce dernier froid hiver du 19eme siècle. Orphelin de père assez jeune, il grandit de manière heureuse avec ses deux grandes soeurs et sa mère. Très jeune, le petit garçon est intéressé par une vie plus élevée que celle de fermier. Sa mère l'envoie dès 10 ans dans un pensionnat réputé. C'est auprès de l'abbé Victor, alors professeur de Français, que ladolescent s'initie vraiment à la religion. L'abbé lui recommande d'entrer au séminaire pour devenir prêtre. Le jeune homme y terminera ses études, tout en suivant la formation nécessaire à son ordination. Il vivra là bas les plus belle années de sa jeunesse, trouvant dans le silence des prières et le partage des taches quotidiennes la paix intérieure et la voix de Dieu.
Tout juste ordonné, la guerre de 14-18 éclate.
Il est envoyé dans les hôpitaux du front pour confesser les mourants et célébrer les messes pour le personnel soignant et les blessés.
A la fin de la guerre il revient dans ses alpes natales et se voit confier la petite paroisse de Jean-le-Duc, plus proche village de l'hôpital du Dr. Narcisse...


Origine et langues parlées : Antoine est originaire des Alpes, d'un petit village à une cinquantaine de kilomètres de Jean-le-Duc.
Il parle le français et le latin. Il a apprit des rudiments d'allemand et d'anglais pendant son service du coté de Verdun, mais ne parle couramment aucune des deux langues.


Métier, position sociale : (+ lien avec l'histoire) Curé de village. Instruit et cultivé mais plutôt modeste. Antoine, en temps que curé de la paroisse voisine vient trois fois par semaines à la clinique donner une messe et entendre les confessions des patients et du personnel soignant.

Raison de sa venue au centre de santé : Antoine était venu pour sa visite habituelle et s'est laissé surprendre par la neige. Bloqué avec les autres il attend les secours pour retrouver sa paroisse



Autres :


Avatar :dessiné par moi


Dernière édition par le Ven 29 Sep - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Oliver
Admin
Miss Oliver


Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 03/08/2006

Père Antoine (Antoine Berlot) Empty
MessageSujet: Re: Père Antoine (Antoine Berlot)   Père Antoine (Antoine Berlot) EmptyMer 27 Sep - 17:39

Très belle bio, tu es validée ^^ ! (Je te fais confiance pour m'envoyer la version du crime à temps donc tu peux déjà jouer si t'en as envie.)

Il donne bien aussi en petit cet avat' *_*
Revenir en haut Aller en bas
Père Antoine
Villageois
Père Antoine


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2006

Père Antoine (Antoine Berlot) Empty
MessageSujet: Re: Père Antoine (Antoine Berlot)   Père Antoine (Antoine Berlot) EmptyMer 27 Sep - 21:04

Muchas gracias! ^^

Pour l'avatar:
Oui mais je le trouve trop p'tit... j'arrive pas à le mettre à la même taille que toi...

snif...

et après réflection: a voué j'avais oublié qu'il y avait une partie MP... :dform: faut dire que j'ai aps les idées claires aujourd'hui... m'ais c'est une autre histoire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Oliver
Admin
Miss Oliver


Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 03/08/2006

Père Antoine (Antoine Berlot) Empty
MessageSujet: Re: Père Antoine (Antoine Berlot)   Père Antoine (Antoine Berlot) EmptyMer 27 Sep - 22:47

No prob pour l'avatar, je t'arrange ça tout de suite en le mettant dans la galerie préenregistrée Wink

edit. : voilà, j'ai juste un peu coupé pour qu'il soit à la largeur maximale.
Revenir en haut Aller en bas
Père Antoine
Villageois
Père Antoine


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2006

Père Antoine (Antoine Berlot) Empty
MessageSujet: Re: Père Antoine (Antoine Berlot)   Père Antoine (Antoine Berlot) EmptyJeu 28 Sep - 19:41

'a me vas parfaitement! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Père Antoine (Antoine Berlot) Empty
MessageSujet: Re: Père Antoine (Antoine Berlot)   Père Antoine (Antoine Berlot) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Père Antoine (Antoine Berlot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La dernière thérapie du Dr. Narcisse :: - Hors-jeu - :: - Présentations - :: Biographies validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser