La dernière thérapie du Dr. Narcisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Esmeralda Duncan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esmeralda Duncan
Curiste
Esmeralda Duncan


Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 28/09/2006

Esmeralda Duncan Empty
MessageSujet: Esmeralda Duncan   Esmeralda Duncan EmptyVen 20 Oct - 23:49

Nom complet : Esmeralda Duncan

Age : 42 ans

Description physique : De taille moyenne, brune aux yeux bleu marine, Esmeralda Duncan cultive une apparence charismatique et mystérieuse à la fois. Elle est toujours vêtue d'une toge ou d'une robe longue qu'elle complète avec un châle en cachemire ou une étole de soie. La multitude de bijoux et breloques d'inspiration orientale qui couvrent sa peau blanche, ajoutent un éclat sonore et lumineux à chacun de ses mouvements, généralement amples...

Caractère : Esmeralda Duncan, ou le théâtre permanent...
En bonne tragédienne, elle aime capter (voire capturer) l'attention de son auditoire et théâtralise continuellement la vie quotidienne (qui serait sinon « d'un ennui !... »).
A ce comportement extraverti s'oppose un besoin de s'isoler pour travailler, « entrer dans les oeuvres », moments où elle ne souffre aucune distraction. Sa principale hantise étant de « mal jouer », elle prend grand soin de sa personne, de son sommeil et de sa voix, ce qui se traduit par divers caprices et manies de toutes sortes.

Origine et langues parlées : Origine russe du côté de sa mère, britannique par son père.
Anglais : c'est sa langue maternelle.
Français : elle le comprend bien, le lit aisément mais le parle peu.

Métier, position sociale : Tragédienne. Actrice de théâtre classique, connue et appréciée des britanniques, elle a également appris le chant et donne volontiers des récitals privés.
Fille de diplomate et épouse d'un haut fonctionnaire de Sa Majesté, elle est issue d'un milieu très aisé.

Raison de sa venue au centre de santé : Afin de s'isoler de l'agitation liée à sa notoriété nationale, Esmeralda Duncan a choisi la France, où elle est peu connue, afin de trouver le repos et la concentration nécessaires à la préparation de la prochaine saison théâtrale.
La maison de santé de Cathara a tellement bonne réputation qu'elle n'a pas hésité à confier au Dr Narcisse la délicate mission de lui redonner la forme physique et l'énergie qui viennent à lui manquer, après de nombreuses années de théâtre et de mondanités londoniennes.

Histoire : Fille d'un diplomate anglais et d'une femme cultivée de la haute société russe, Esmeralda Duncan, naquit à Londres, le 26 février 1884.
Elle reçut une éducation soignée. Sa mère, qui l'initia très tôt aux arts et à la littérature, fut ravie de voir sa fille captivée par des domaines qui laissaient son fils et son mari indifférents. Esmeralda et son frère aîné s'entendaient fort bien, malgré leurs personnalités opposées.
A l'âge de quatorze ans, la jeune fille se prit de passion pour Sarah Bernhardt, après l'avoir vue jouer à Paris dans "La Dame aux Camélias" puis à Londres dans "Hamlet". Dès lors, elle n'eut plus que deux idées en tête : devenir actrice et apprendre le français, la langue de son idole... Elle lut beaucoup et découvrit Victor Hugo avec émerveillement.
La voie qu'elle avait choisie n'était pas du goût de son père, mais il consentit à l'inscrire à un cour de théâtre, pensant qu'elle changerait tôt ou tard d'avis...
Peu après, il fut nommé Gouverneur à Bombay et toute la famille quitta Londres pour aller habiter en Inde. Esmeralda fut d'abord très contrariée d'abandonner le théâtre, puis la vie s'organisa et, grâce à l'aide de sa mère, elle parvint a continuer son apprentissage des grands textes classiques.
A l'âge de vingt ans, elle rentra à Londres pour épouser Sir Edward Duncan, haut fonctionnaire de Sa Majesté. Ce mariage arrangé ne l'enthousiasmait pas mais c'était le prix à payer pour convaincre son père de la laisser repartir en Angleterre, où elle pourrait enfin devenir actrice.
Son mari n'était pas un méchant homme. Entièrement absorbé par sa charge, il se souciait assez peu des activités théâtrales de son épouse à laquelle il laissait une grande liberté, du moment qu'elle acceptait de paraître à ses côté lors des nombreux dîners mondains auxquels sa fonction le contraignait.
La pétulante Esmeralda menait sa carrière avec ferveur : le théâtre et le public étaient ses seules raisons de vivre.

Avatar : Lily Damita
Revenir en haut Aller en bas
Miss Oliver
Admin
Miss Oliver


Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 03/08/2006

Esmeralda Duncan Empty
MessageSujet: Re: Esmeralda Duncan   Esmeralda Duncan EmptyDim 22 Oct - 16:48

Validée ! Ah quelle belle bio *__* encore un joueur bien plus doué que moi dans nos rangs X3 bienvenue et bon jeu !!!

Et pour ce qui est de l'emploi du temps :

A propos de l'excentrique Esmeralda Duncan, le diagnostic du docteur Narcisse fût relativement optimiste et ses prescriptions faciles à suivre. Bien sûr, le mot "actrice" le ramenait automatiquement à "débauche", mais il ne pouvait nier qu'elle jouissait dans l'ensemble d'une santé excellente, mis à part un léger manque de force physique, courant chez les femmes citadines et mondaines. Il insista fort sur l'interdiction de consommer de l'alcool, s'imaginant que sa profession l'amenait forcément à s'en abreuver quotidiennement, et sur le couvre-feu de dix heure. Il espérait par là lui faire comprendre qu'il réprouvait toute forme d'amusements nocturnes et comportements obscènes. Pour la nourriture, Esmeralda eut droit à un large éventail de possibilités. Aucun alliment ne lui était vraiment interdit (à part ce qu'il interdisait systématiquement, comme le café et les pâtisseries) du moment qu'elle les consommait en quantité raisonnable.

(hum il faut que je file. J'ajouterai un horaire plus précis quand j'aurai le temps, tu peux déjà jouer bien sûr Wink)
Revenir en haut Aller en bas
 
Esmeralda Duncan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La dernière thérapie du Dr. Narcisse :: - Hors-jeu - :: - Présentations - :: Biographies validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser