La dernière thérapie du Dr. Narcisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Chat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Chat
être supérieur
Le Chat


Nombre de messages : 58
Age : 106
Date d'inscription : 30/11/2006

Le Chat Empty
MessageSujet: Le Chat   Le Chat EmptyVen 1 Déc - 20:50

Hi hi salutation


Nom complet :
Le Chat n’a jamais vraiment eu de nom. Enfin, si. Mais personne, si ce n’est le défunt Docteur Narcisse, ne s’en souvient.
Et d’ailleurs, tout le monde s’en fiche et l’appelle « Le Chat ». Sans majuscule, sûrement. Parce que, pour les autres, Le Chat est un chat comme les autres. Mais, s’il comprenait les subtilités du langage humain, Le Chat préférerait qu’il y en ait une. Pour le différencier des autres félins. Parce que ce n’est pas n’importe quel chat, tout de même !
Ou bien, les gens ne l’appellent pas. C’est plus simple.
Donc, à la base, Le Chat s’appelle Cerbère. C’est le chien à trois têtes qui garde les Enfers, ce qui pourrait vexé Le Chat. Mais comme celui-ci ne connaît pas la mythologie grecque, il s’en fiche.
De plus, ça ne le dérange pas de ne pas avoir de prénom. Tant qu’on le nourrit et qu’on le laisse dormir, peu importe qu’on l’appelle ou pas …


Age :
Les humains estiment qu’une année humaine équivaut à sept ans pour un chat. C’est stupide, non ? ! L’humain définit des structures fixes telles que le découpage du temps. Puis il les modifie. Quelle ironie …
Mais, bref, passons.
Le Chat à 8 ans. Faites le calcul, si ça vous amuse. Le Chat, lui, ne connaît pas la table de 7. Et, sérieusement, Le Chat s’en fiche !


Description physique :

Persan : Chat à poil long et soyeux. (Définition du Larousse)

Des pattes fortes et rondes, un corps trapu et court, de petites oreilles mobiles, droites et triangulaires, de magnifiques yeux dorés, une longue queue touffue, des moustaches. Le Chat possède toutes les caractéristiques d’un chat normal.
Sauf que Le Chat n’est pas n’importe quel chat. Ni le chat de Monsieur Tout-le-monde. Non. C’est un persan. Pure race ! Le Chat le sait et il fait le beau, drapé dans sa tenue de cérémonie. Parce qu’il sait qu’il est beau. C’est pour cela que les humains l’admirent. Le Chat n’est pas un simple chat de gouttière comme ceux qui viennent quémander de la nourriture sous les fenêtres des cuisine. Non. Il est beaucoup mieux que ça. Et il le sait …
Dès qu’on le voit, on ne peut manquer de remarquer la texture douce, soyeuse, épaisse et lustrée de sa robe. Les longs poils de sa belle fourrure lui donne une prestance magnifique, le rapprochant de son cousin le lion (pour ne pas dire qu’il ressemble à une grosse boule …). Bien peigné (au bout d’une journée dans son brossage quotidien, la toison du Chat ressemble a de la moquette …), Le Chat est un modèle de gravure, alliant sa prestance naturelle et la douceur de son pelage à sa tenue altière. Car La Chat a un port aristocratique et un aspect des plus luxueux. Au risque de se répéter, il n’est pas n’importe qui …
Ses grands yeux rêveurs et calme, couleur cuivre, reflètent (en plus de la lumière du Soleil lorsqu’il fait nuit …) sa divine patiente et son amour de la paix.
Sa tête, ronde et massive, ses joues larges et puissantes, ses pommettes proéminentes et pleines, ses yeux arrondis et espacés, son museau adorablement retroussé (pour ne pas dire écrasé comme si Le Chat s’était pris une quelconque porte dans son enfance !) lui confère en permanence une expression douce mais butée (pour ne pas dire grognonne …)
Mais Le Chat est un original … Jusque dans sa couleur ! Ce n’est pas un simple persan aux yeux bleus comme on en voit tellement, non. C’est un superbe tigré aux flancs dorés. Son sous-poil est d’un marron caramel, uni, mais le bout de ses poils est noir, ocre ou roux. De légères tâches blanches macule son menton et le bout de ses pattes mais son ventre est d’un joli crème.
En un mot comme en cent, Le Chat est le summum du chat avec pedigree !


Caractère :
Le Chat est un chat. Et, de ce fait, son caractère est très subtile.
Tout d’abord, Le Chat est très indépendant. Il déteste qu’on l’oblige à faire quoique ce soit et, généralement, il ne le fait pas. Le Chat aime faire ce qu’il veut quand il veut. Et, généralement, il le fait.
Mais Le Chat a aussi un grand besoin d’affection. Il aime qu’on s’occupe de lui. Qu’on le bichonne, qu’on le caresse. Mais pas qu’on le lave. Le Chat n’aime pas l’eau. Il n’aime pas les petits humains non plus. Ces espèces de demi homme et demi femmes qui n’ont sûrement qu’une moitié de cerveau puisqu’ils lui tirent les moustaches et le caresse à rebrousse-poil !
En revanche, Le Chat aime les Cuisinières. Ou plutôt, il aime les Cuisines ! Car Le Chat aime manger. Et dormir. Et sortir dans le jardin, aussi. Un peu. Mais pas souvent.
Enfin, Le Chat aime qu’on l’admire et qu’on fasse attention à lui. Tout le temps ! Alors Le Chat miaule. Pour un oui ou pour un non.
Le Chat est très calme. Mais il a une forte personnalité.
D’ailleurs, Le Chat n’est pas loyal. Il n’est fidèle qu’à la main qui le nourrit et qui le gratouille derrière l’oreille (endroit peu accessible et qui, pourtant, à la fâcheuse tendance de vous gratouiller). Vous comprendrez donc l’importance des humains dans le monde puisqu’il s’acquittent de cette tâche bien mieux et bien plus rapidement que n’importe quel objet du mobilier. Et Le Chat se fiche complètement que cette main change à chaque fois. De même qu’il se fiche éperdument du fait que le propriétaire de cette dite main soit un homme bon ou pas.
Cela ne le regarde pas et il s’en fiche. Tant que la main lui donne à manger et fait cesser ces maudites démangeaisons, il l’aime.
Le Chat ne se plait que sur le moelleux des fauteuils et le satiné des matières luxueuses.
Comme tous les chats, il aime jouer, sauter et attraper les mouches. Mais il se juge trop vieux pour ce genre de chatonnerie ! Il ne reconnaîtra jamais ces penchants et c’est pour cela qu’il est particulièrement peu actif …
Ses ronronnements dépassent en puissance ceux du tigre ou de n’importe lequel de ses frères sauvages et il les distribue avec condescendance.
En revanche, il est recommandé de ne jamais le délaissé. Le Chat aime être adulé et vénéré et il se vexe très facilement ! Par ailleurs, il peut se montrer très rancunier, surtout si vous lui marchez sur la queue …
Il préfère somnoler dans les endroits qui sont, bien sûr, les plus dérangeants pour vous, son préféré étant vos jambes !
Mais, prenez garde : on ne dérange pas un chat qui dort !


Origine et langues parlées :
Le Chat ne parle aucune langue si ce n’est la sienne. Car le « miaulage » est une langue bien spéciale. Il faut être très doué pour la parler, autrement dit, être un chat. Car il y a d’infimes variations dans chaque cris et il est très difficile de différencier un miaulement d’un autre quand on n’est pas fin connaisseur. C’est-à-dire quand on n’est pas un chat.
Mais on peut dire que Le Chat est bilingue car il parle aussi le langage des hommes. Toutes les langues, en même temps. Car, en réalité, Le Chat comprend les intonations humaines. Chose que bien peu d’humains sont capables de faire … Mais Le Chat n’en ai pas fier, non. Le Chat s’en fiche.


Position sociale et lien avec l’histoire :
Le Chat est, en apparence, inutile.
Mais, concrètement, il est le Roi du Centre de Thérapie. En tous cas, c’est le rôle qui lui convient le mieux.
Et Sa Majesté Féline ne se prive jamais d’étendre son pouvoir tyrannique sur cette race inférieure que représentent les humains.

On pourrait croire que Le Chat est un personnage insignifiant. Mais ce serait une grave erreur. Car Le Chat est un précieux témoin …
Le seul témoin du meurtre !
Car oui, Le Chat a bien compris que le Docteur Narcisse était mort devant ses prunelles dorées … Comme les petites mésanges qu’il s’amuse à chasser dans le jardin. Et Le Chat a vu l’assassin du Docteur Narcisse. S’il le voulait, Le Chat pourrait dénoncer ce fameux assassin et boucler cette enquête si épineuse !
Mais Le Chat ne le fera pas …
Parce que Le Chat s’en fiche.


Histoire :
Le Chat est né dans un élevage de persan, très ancien et très réputé, situé non loin de Paris. Dans une gigantesque propriété, Madame de La Tourbillière, une noble de bonne ascendance, poursuit la tradition familiale et s’adonne à cette pratique si minutieuse qu’est l’élevage de chats de luxe.
Si la Maîtresse possède aux environs de quatorze décans on peut remonter l’arbre généalogique du Chat jusqu’à la vingt-sixième génération sans jamais trouvé autre chose que des félins de pire race.
Le Chat entama donc son enfance dans l’ambiance chaude et feutré du Manoir. Très tôt, il apprend le goût du luxe et ne s’en détachera jamais. D’ailleurs, il ne s’abaissera en aucun cas à manger autre chose que du Sheba ou du Royal Canin, sa préférence allant aux petits plats faits maisons avec des ingrédients soigneusement choisis et cuisinés avec amour. C’est un chat noble, tout de même !
Mais, soudain, Madame de La Tourbillière sentit les rhumatisme paralyser sa vie. Folle d’inquiétude pour l’avenir de ces précieux chats, elle consulta les plus grands médecins et finit par rencontrer le Docteur Narcisse. Quelque soit le don de cet homme, il la soulagea mieux que personne et elle put reprendre une vie normale.
En remerciement de son génie, la brave dame lui offrit un présent de choix, un cadeau digne des plus grands, un de ses sublimes chats persans.
Je vous laisse deviner qui fut l’heureux félin élu …
Seulement voilà. Le Docteur Narcisse ne vivait que pour son travail et n’avait nullement besoin d’un animal dans ses jambes.
Mais, bien vite, il remarqua le pouvoir apaisant du Chat et, conquis par cette créature divine, il l’adopta définitivement et l’installa dans son Centre de Thérapie. Non content de son initiative, il s’aperçut que la présence du Chat avait une influence bénéfique sur ses patients. Les humains se sentent toujours attiré par un si bel animal, rayonnant de fierté, de calme et de douceur. Et ils apportent toujours plus facilement leur confiance et leur amitié au propriétaire d’un animal.
Par un jeu d’esprit, le Docteur nomma le magnifique mâle castré Cerbère bien que lui seul employa ce nom, toujours sur le ton de la plaisanterie.
Le Chat continua donc son existence paisible, loin de ses confrères. Il passa d’un coussin à un autre avec une incroyable facilité et découvrit le bonheur d’être le seul et l’unique, celui qui attire tous les regards et est le centre des attentions.
Sa vie tranquille alternait repos bienfaisant, nourriture soignée, soins permanents et affections grandissante de la part de tous.
Jusqu’au jour où …
Alors qu’il quittait le radiateur du quatrième couloir en partant de la gauche du deuxième étage où il avait effectué un cours séjour réparateur pour s’installer à sa place favorite : sur les genoux de son Maître, il fut témoin du meurtre odieux qui fut perpétré au soin du Centre de Santé. Bien que cela ne se soit pas fait de manière explicite, Le Chat est loin d'être stupide et il a réunis chaque pièce du puzzle ... Oui, LE CHAT SAIT TOUT ! Unique témoin, il ne reçut pourtant aucune attention particulière de la part des inspecteurs.
Quel dommage quand on sait qu’il pourrait tout révéler au grand jour !
Eh oui … Car Le Chat est la clé du Mystère …
Mais, malheureusement pour vous, il s’en fiche.


Autres :
Rien à signaler si ce n’est le fait que Le Chat est un chat. Chose que vous avez dû remarquer …


Avatar :
Hélébore, chatte persane. Décédée à l’âge vénérable de 14 ans.
Merci de ne pas utiliser les photos.


Dernière édition par le Ven 29 Déc - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elemental.naturalforum.net
Miss Oliver
Admin
Miss Oliver


Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 03/08/2006

Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptySam 2 Déc - 20:44

Ha ! J'adore !!! C'était un plaisir de lire ta bio, l'idée de départ est géniale *_* (c'est écrit de manière super drôle en plus XD)
Bref... Oh trop bien, on a un chat !!! J'avais un chat persan bleu quand j'étais petite alors ça me touche beaucoup, la description est tellement fouillée et fidèle à ce que sont ces chats o_o (le mien s'appelait Myrtille. On a du le confier à un oncle quand j'avais 7 ou 8 ans parce que j'étais devenue allergique... Il est mort à peu près au même âge qu'Hélébore. 15 ans si mes souvenirs sont bons.)

Alors bon jeu et bienvenue à notre chat ^_^ (quelque chose me dit qu'il va vite devenir le chouchou de tout le monde héhé)

Tout petit truc de rien du tout pour finir : ton avatar est trop grand (je sais qu'on te laisse faire sur Angel mais ici c'est moi la fondatrice, je regne en despote gniargniargniar XD) Je peux te le réduire à la bonne taille si tu veux ^^

J'hésite beaucoup pour le groupe par contre... "Curiste" ça va pas mais je ne vois pas trop quoi mettre d'autre. Si tu as une idée dis-moi sinon on te laisse en hors-groupe, marginale XD
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La dernière thérapie du Dr. Narcisse :: - Hors-jeu - :: - Présentations - :: Biographies validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser