La dernière thérapie du Dr. Narcisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une affaire particulière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Inspecteur Vinak
Police judiciaire
Inspecteur Vinak


Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 23/08/2006

Une affaire particulière Empty
MessageSujet: Une affaire particulière   Une affaire particulière EmptyMar 9 Jan - 15:09

Les bottes nouvellement cirées de Vinak grincèrent sur le sol de son bureau. La démarche pleine d'assurance qu'on lui connaissait, un demi-sourire orgueilleux sur son visage, il ferma la porte derrière lui.
Après avoir tiré sur ses boutonnières pour la centième fois, un tic qu'il ne cherchait plus à corriger, il jeta nonchalamment son manteau qui retomba sur la chaise vide.
Puis il s'installa devant son bureau en chêne massif en regardant l'attirail qu'on avait déposé ce matin même.
Le bureau n'avait plus un coin vide, tant le matériel radio prenait de la place.
Vinak eut cette fois un sourire franc en voyant la montagne d'objet divers et surtout en se souvenait de la tête du policier lorsqu'il avait présenté cette demande.
Avoir installer sa propre radio pour l'enquête était un luxe. L'inspecteur en avait conscience. Il était aussi conscient que s'il n'avait pas des personnes hautes placés dans sa famille, on lui aurait ri au nez et imposer de faire comme les autres.

Malheureusement, il était un peu trop habitué à ses privilèges que pour remercier les personnes qui avaient passé leur matinée à tout brancher, tout installer, tout vérifier. Même quand ils lui avaient expliqué le fonctionnement, il s'était contenter d'un "hum hum" songeur pour réponse.

En parlant de fonctionnement... il doit être l'heure.

Il profita tout de même de sa légère avance pour chipoter un peu à son nouveau matériel, histoire de remettre tel ou tel élément parallèle à l'objet voisin. Pendant qu'il chipotait sur la disposition, il fit un résumé mental de l'enquête qu'on lui avait donné.

Une enquête uniquement par radio, quel défi ! Voilà ce que fut sa première pensée. La seconde fut plus paresseuse, il estimait que vu la difficulté, personne ne lui en voudrait s'il ne parvenait pas à résoudre le mystère.
Cette idée était assez rassurante, il aimait avoir une porte de sortie. Cela lui permettait de prendre des risques et des libertés faisant rager beaucoup de ses collègues.

S'affaissant sur son siège, il sortit agilement le dossier et le parcouru une deuxième rapidement des yeux. Enfin, à l'heure pile, il se décida à actionner la Radio et parcourut les boutons pour se mettre sur la bonne fréquence.

(Hrp : j'espère ne pas avoir fait d'anachronisme, un mp si vous en trouver et je modifie)
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine Grivel
Intendante
Ernestine Grivel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2007

Une affaire particulière Empty
MessageSujet: Re: Une affaire particulière   Une affaire particulière EmptyVen 23 Fév - 21:21

Ernestine Grivel avait trois minutes et trente secondes de retard lorsque sa voix grinçante résonna fortement dans le casque de l'inspecteur (elle avait l'impression qu'elle devait au moins crier pour qu'on l'entende à pareille distance, la technologie n'avait jamais été sont fort. Elle se flattait cependant d'avoir rapidement assimilé le fonctionnement de la machine.)

"Allôôô ?!! Inspecteur Vinak ? Votre premier entretient vous attends. C'est Mrs Tara Willoughby. Elle parle Anglais."

Pour qui connaissait l'Anglais, elle prononçait le "hello" de début de conversation d'une manière on ne peut plus désagréable. Elle insista plus qu'il n'était nécessaire sur chaque syllabe.
Ce genre de messages concis et désagréables étaient devenus coutumiers quand elle communiquait avec ce bon inspecteur Vinak. Elle ne doutait pas un seul instant qu'il avait tout à fait saisi et n'attendit pas qu'il lui réponde pour passer le casque et le micro à Tara.

[dès que Tara te parlera, direction le local radio Smile]
Revenir en haut Aller en bas
 
Une affaire particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La dernière thérapie du Dr. Narcisse :: - Monde extérieur - :: Centre de police :: Bureau de l'inspecteur Vinak-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser