La dernière thérapie du Dr. Narcisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Premiers jours après la mort du docteur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perle Dulac
Curiste
Perle Dulac


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2006

Premiers jours après la mort du docteur. Empty
MessageSujet: Premiers jours après la mort du docteur.   Premiers jours après la mort du docteur. EmptyJeu 25 Jan - 18:23

Perle marchait lentement dans un des couloirs désert du centre du docteur Narcisse... Cela faisait maintenant trois jours que le docteur était décédé et que le policier présent l'avait déclaré assassiné par l'un des pensionnaires du centre...
Il avait également dit que des interrogatoires se dérouleraient par radio. Perle se demandait comment cela se passerait et surtout qu'est-ce qu'elle pourrait dire ou ne pas dire...
Mais cette angoisse n'était rien comparée à celle que lui inspirait l'isolement dans lequel elle et tous les autres pensionnaires se retrouvaient plongés!
A cause de ce maudit climat, du jour au lendemain ils avaient été bloqués dans ce manoir sans plus aucun contact vers l'extérieur!
Cette situation tendait à rendre Perle claustrophobe, elle qui ne supportait déjà pas la solitude imposée par cette thérapie qui ne lui servait à rien!
Elle s'arrêta devant une fenêtre et se mit à contempler le paysage qui s'étendait devant elle. Perle laissa son esprit s'évader au delà de ces murs à l'allure de prison...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2006

Premiers jours après la mort du docteur. Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours après la mort du docteur.   Premiers jours après la mort du docteur. EmptyJeu 1 Fév - 16:53

Premiers jours après la mort du docteur. Waiter


Un des membres du personnel, probablement un serveur, surgit au coin du couloir. Il était tout jeune, plutôt grand et doté d'un physique banal mais relativement agréable. Sa foulée était rapide mais naturelle, il n'avait pas l'air vraiment pressé malgré son allure. Il entra dans une pièce et en sortit en un temps record avec un plateau à thé chargé de tasses empilées et d'assiettes saupoudrées de miettes de biscuits. Il avait déjà remarqué la présence de Perle mais ne s'était décidé à lui sourire aimablement qu'en sortant de la pièce, la moitié de sa mission accomplie, cela pour ne pas être surpris par madame l'intendante à sympathiser avec les pensionnaires les bras ballants.
Il parût sur le point de retourner sur ses pas mais se ravisa nerveusement (personne n'était dupe, il voulait depuis le début engager la conversation avec la jeune dame, d'autant plus qu'elle parlait français) et, ne sachant pas trop par quoi commencer, dit :

"C'est la première fois que je vous vois ici à l'heure de la gymnastique. Vous avez arrêté depuis la mort du patron ? Heu enfin du docteur Narcisse ? Vous avez raison, chez nous aussi on se relâche un peu. Et si je puis me permettre, cette tenue vous va vraiment bien. Il n'y a plus que madame Grivel, l'intendante, pour nous rappeler à l'ordre. Et encore, je crois que la mort du docteur l'a beaucoup affectée. Je n'aurais pas cru ça d'elle."

Il avait été un peu trop bavard, il espérait que cela ne la gênerait pas, il n'y pouvait rien, c'était dans sa nature. Il voyait bien qu'elle était inquiète mais il n'était pas du genre à savoir quoi dire pour rassurer, autant détourner le sujet. Et puis lui non plus n'était pas dans son assiette à l'idée d'être bloqué ici avec un tueur.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Dulac
Curiste
Perle Dulac


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2006

Premiers jours après la mort du docteur. Empty
MessageSujet: Premiers jours après la mort du docteur.   Premiers jours après la mort du docteur. EmptyMer 14 Fév - 22:05

Perle observait distraitement les allées et venues du serveur depuis un petit moment déjà lorsque celui-ci s’approcha d’elle.
Il avait l’air tout à fait sympathique et ne semblait pas vouloir dénigrer ses envies vestimentaires…

Elle fut surprise qu’il lui parle de gymnastique, cet exercice lui étant totalement sortit de la tête… A vrai dire elle était plutôt heureuse ce ne plus devoir se prêter à cette mascarade quotidienne qui incluait des exercices stupides …. Elle n’avait vraiment pas besoin de çà. Ce stupide docteur n’avait encore rien compris…

Elle sourit au jeune homme et lui répondit gentiment sur le ton de la conversation :
« Et bien oui j’ai arrêté la gymnastique… Honnêtement je doute du bien fondé de ces exercices…. »

Perle regarda par la fenêtre d’un air dubitatif.
Après un instant, elle tourna la tête vers le garçon et repris :« En effet, je trouve aussi que tout le monde est un peu moins sous pression depuis que le « parton » comme vous le dites si bien… »
Perle esquissa un petit sourire narquois et repris :« ...n’est plus là ! Mais l’intendante veille ! »

Elle fut étonnée qu’il la complimente sur sa tenue, elle avait l’habitude des critiques, surtout de la part des domestiques qui n’appréciaient guère cette « jeune femme si frivole »… .
« Merci beaucoup ! Cela vous plait sincèrement ? Je n’ai pas l’habitude de tomber sur un domestique ne me regardant pas de biais et me traitant du pire nom qui lui passe par la tête… »
Perle s’était rendue compte, elle aussi, que cette tenue lui allait très bien ! Elle la « masculinisait » mais la coupe du vêtement mettait en valeur ses courbes…. Elle se surprit à se demander si d’autres personnes pensaient cela aussi, à part le domestique…. A cette pensée elle rougit et un petit sourire gêné lui étira le coin des lèvres.
Elle s’aperçu que le domestique la regardait toujours et elle s’empressa de poursuivre la conversation : « Je trouve aussi que l’intendante à l’air encore plus pincée et morose qu’avant ! Son visage aussi est plus creusé, témoin de quelque chose qui la tourmente ! Elle a l’air très malheureuse en tout les cas. »
« Etait- elle liée intimement au docteur ?"
A ces mots elle regarda le garçon fixement. Elle était persuadée que si quelqu’un pouvait le savoir ici ça serait sûrement un domestique !
Après tout elle pourrait avoir tué le docteur parce qu’il s’intéressait trop à ses pensionnaires alors qu’elle se consumait d’amour pour lui en secret….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers jours après la mort du docteur. Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours après la mort du docteur.   Premiers jours après la mort du docteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers jours après la mort du docteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Docteur Narcisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La dernière thérapie du Dr. Narcisse :: - Flash-back - :: Cathara-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser